lili@ugent.be
magazine

Amour et Sagesse

Magazine bruxellois veut explorer les joies et les promesses du grand âge

Le magazine francophone bruxellois Amour et Sagesse (lancé en 2020) a pour objectif de donner une voix aux aînés. Il vise à partager et à transmettre des savoirs et des expériences entre les âges. Il explore les joies et les promesses du grand âge à travers des récits de vie, des portraits, des enquêtes, des coups de gueules, des illustrations, des reportages photographiques et des histoires d’amour.

Le n°7 (mars 2021) est particulièrement consacré à la sexualité des personnes âgées. Le numéro comprend une attention pour les sex toys, un témoignage de Simone, dominatrice de 79 ans, et d’autres récits de personnes âgées sur leur vie sexuelle, une contribution sur le chocolat et le caviar, etc.

Voici les trois piliers du magazine :

  • Valoriser les aînés: Les aînés qui participent aux parutions de Amour et Sagesse gagnent, selon leurs mots, en intégrité , se sentent moins menacés par la société et re-socialisent avec leur voisinage. Ils sont fières de participer à un projet à moyen terme et d’exposer leurs oeuvres.
  • Lutter contre l’âgisme: Il est nécessaire de transformer la vision de la vieillesse. Les échanges intergénérationnels permettent aux aînés de transmettre leurs expériences aux plus jeunes. Tous les jeunes et moins jeunes, sont les bienvenus.
  • Créer du lien: Le magazine est imbriqué avec les autres activités organisées par le Service Seniors de Forest. Ces activités tissent des contacts et de la reconnaissance entre les seniors eux-mêmes, entre les seniors et les intervenants, ainsi qu’entre les seniors et les habitants de leurs quartier.

https://amouretsagesse.be/

Partagez votre histoire

Vous êtes une femme de plus de 50 ans et vous souhaitez partager votre expérience de l’intimité et de l’(a)sexualité sur ce site web? Envoyez-nous votre histoire ! Nous sommes intéressés par les témoignages personnels de femmes sur leurs expériences par rapport au corps vieillissant, aux relations, à l’intimité et à la sexualité.